Baby Chinois

Le concept

Ses premiers pas en chinois en s'amusant !

cours chinois enfant ecoleChinese Academy propose pour votre classe, une méthode de découverte et d'enseignement inédite, pédagogique et ludique de la langue et de la culture chinoises à destination des enfants de 3 à 6 ans.

Votre enfant suit les aventures de Baobao le panda chinois, et apprend pas à pas tout en s’amusant.

Toute l'année en périscolaire, la Chine s'invite dans votre école.

Le baby chinois, c’est quoi ?

Votre enfant suit les aventures de Baobao le panda chinois, et apprend pas à pas le chinois, tout en s’amusant.

Dans sa quête du palais du bambou de jade, Baobao conduira vos enfants à la découverte de la Chine et de la langue à travers une multitude de petites unités d’enseignement ludiques et passionnantes. Ses péripéties seront ponctuées d’étapes amusantes, très fortement ancrées dans la culture chinoise, telles que la cuisine, la calligraphie ou encore le kung-fu, le tout en apprenant la langue. Se présenter, compter, échanger… En aidant Baobao dans son périple, vos enfants deviendront de vrais petits mandarins.

Apprendre tout en s’amusant et en s’émerveillant, c’est génial !

Cette méthode pédagogique permettra à votre enfant de découvrir de nouveaux mots et constructions simples par le jeu et la mise en scène systématique, afin de créer en eux des automatismes.

Les cours, comment ça marche ?

Ils sont dispensés en périscolaire, complémentaire aux temps familial et scolaire.

Quels sont les atouts des formules périscolaire de Chinese Academy ?

  • Pour les enfants : Une approche innovante, ludique et progressive, adaptée à leur besoin, le tout en petit groupe,
  • Pour les parents : Plus besoin d'emmener les enfants le mercredi et le samedi dans des clubs, tout se fait directement à l'école,
  • Pour l'école : Une organisation simplifiée, des cours et une pédagogie de qualité et une possibilité de se démarquer des autres établissements scolaires

Les cours, donnés par un même professeur toute l’année, sont dispensés en petits groupes de manière ludique et interactive. Les enfants suivent et contribuent pleinement aux différentes étapes de Baobao le panda chinois, au travers de compréhension orale, de (re)production orale et d’une multitude d’activités. L’apprentissage est d’autant plus efficace lorsqu’il est associé à une activité physique ou manuelle.

Bien qu’il s’agisse d’une sensibilisation à la langue, des compétences peuvent être travaillées en maternelle. Du fait de leur jeune âge, les enfants ne sont pas encore « enfermés » par les automatismes de la langue maternelle. Ils se familiarisent par le geste, l’écoute et la répétition aux particularités sonores de la langue étrangère. Que cela soit pour la reconnaissance et la reproduction de sons, intonations et accents, plus l’enfant grandit, plus il lui est difficile d’acquérir ces compétences.

Les séances, adaptées aux capacités d’attention des enfants, durent 30 min, et sont hebdomadaires, car plus que la durée, c’est la fréquence qui compte.

Nos programmes détaillés